Accueil > Coulisses > Le mode de vie “Hygge” vous savez ce que cela veut dire ?
15 Mai

Le mode de vie “Hygge” vous savez ce que cela veut dire ?

Posté par

Aujourd’hui, Redline vous apprend un mot, même plus que ça, Redline vous fait part d’un mode de vie et d’un style.

Le HYGGE ( à prononcer “ougua”) est un mot que l’on traduirait par “cocooning”, “cosy”.

Le hygge c’est donc ces moments doux et reposants, lorsque nous sommes chez nous, devant un feu de cheminé accompagnés d’un thé ou d’un chocolat chaud et qu’il pleut dehors. C’est aussi une soirée relaxante dans son bain, un livre à la main et plein de petites bougies autour, pour créer une lumière tamisée dans la pièce.

Vous avez sûrement déjà vécu une situation hygge, car cela peut être aussi ce moment où le soleil se couche dans la mer un soir d’été, que vous êtes sur la plage encore en maillot de bain, les derniers à ne pas vouloir partir de cette plage, pour ne pas rater ce spectacle si “hygge” ! Un pur moment de bonheur et de simplicité.

Le hygge se caractérise beaucoup par la lumière (cette lumière naturelle, chaude et apaisante) qui nous fait nous sentir bien. Cette lumière difficile à avoir en hiver, nous pouvons la retrouver dans celle que font les bougies. C’est un objet essentiel à avoir chez soi si l’on veut recréer cette lumière naturelle et chaude.

Les bougies sentent bon et sont de jolies objets de décoration, mais la fumé qu’elles dégagent est nocif. Il convient donc d’ouvrir le plus souvent vos fenêtres ou bien même de mettre la bougie à l’extérieur de l’habitat lorsque nous l’éteignons. La seconde alternative est d’acheter ces fausses bougies à LED (de mieux en mieux imitées, avec cette même lumière chaude, ainsi que le mouvement de la flamme). Vous pouvez en trouver chez votre fleuriste de quartier, dans les magasins de décorations ou bien sur internet.

Si vous voulez en apprendre davantage sur le hygge et ce mode de vie, nous vous conseillons ce livre “Le livre du hygge, Mieux vivre la méthode Danoise” par Meik Wiking.

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
  1. Pas encore de trackbacks

Instagram
Rss Feed Tweeter button Facebook button Technorati button Reddit button Myspace button Linkedin button Webonews button Delicious button Digg button Flickr button Stumbleupon button Newsvine button Youtube button
%d blogueurs aiment cette page :