Accueil > Lifestyle > Des boissons désaltérantes pour l’été
30 Juin

Des boissons désaltérantes pour l’été

Posté par

boissons-été-rafraichissantes

L’été est là, la chaleur aussi, et avec ça des envies de boissons désaltérantes, de jus frais et de cocktails pétillants qu’on aimerait siroter les pieds dans l’eau, ou lors d’un bain de soleil.  Du frais, du bon, du fruité,  voici les qualificatifs qu’on veut pouvoir donner à nos rafraîchissements du moment ! Du sucre pour nous donner de l’énergie, du fruit pour son goût acidulé, et des glaçons pour faire baisser la température qui ne cesse de grimper en ces journées d’été. 

Une orange pressée est toujours la bienvenue, à moins que vous ne préfériez d’autres agrumes : citron, pamplemousse ou encore yuzu, tous ont un point commun : ils apportent énergie et fraicheur à ceux qui les choisissent. 

Vous êtes plutôt fruits rouges ? La douceur et le goût de leurs jus, associés à une bonne limonade et un sirop de fruits feront un cocktail détonnant. Une sorte de diabolo auquel vous pouvez rajouter un smoothie à la fraise, quelques glaçons et du sucre coloré sur les bords des verres, voici le cocktail (virgin) de l’été à boire au bord de la piscine. 

Si vous préférez les goûts un peu plus exotiques, jus d’ananas, passion ou encore mangue s’associent à celui de l’eau de coco, pour une boisson pétillante et désaltérante à souhait. 

Sinon nos cocktails favoris existent aussi en version Virgin : parfait quand on passe une après-midi au soleil pour éviter d’avoir mal à la tête. 

Si on aime le citron, on se fait une bonne citronnade maison en suivant ces quelques conseils. Dans une casserole, portez à ébullition 150g de sucre auxquels on ajoute un peu d’eau, afin d’obtenir une consistance de sirop. En attendant, on presse 5 citrons (bio de préférence !), puis, lorsque le sirop est fait, on y verse le jus des citrons, et la quantité d’eau que l’on veut, en fonction de si on souhaite un goût plus ou moins prononcé. On laisse refroidir, on ajoute quelques glaçons et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à déguster cela au bord de la piscine ! 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
  1. Pas encore de trackbacks

Instagram
Rss Feed Tweeter button Facebook button Technorati button Reddit button Myspace button Linkedin button Webonews button Delicious button Digg button Flickr button Stumbleupon button Newsvine button Youtube button
%d blogueurs aiment cette page :