Accueil > Interviews, News > Dévorez à pleines dents l’interview de Mély by Chaudron Pastel
26 Juil

Dévorez à pleines dents l’interview de Mély by Chaudron Pastel

Posté par

A l’occasion du Salon Bébé Nature à Paris Porte de Versailles, nous avons eu le plaisir de rencontrer Mélanie, émerveillée devant notre stand où nous exposions. De fil en aiguille, nous avons découvert une personne émouvante et RedLine Addict. Véritable gourmande de la vie et de cuisine mais avec une ligne à vous rendre verte de jalousie, nous avons voulu connaître ses secrets, puis s’en est suivi un véritable interrogatoire (rire).

Que fais-tu dans la vie Mélanie ?
Je suis naturopathe.

Naturopathe ?!
Oui c’est un métier à part entière (sourire) découlant de la médecine douce ! La naturopathie est une méthode visant à optimiser notre bien-être, notre forme, notre capital santé & beauté à l’aide de moyens naturels (alimentation, psychologie, exercices corporels, aromatologie…). La 1ère séance dure entre 2h à 2h30 et on aborde les questions liées à l’alimentation, au physique, mais aussi à la psychologie. Puis, je rassemble tous ces éléments pour dresser le «bilan naturopathique» qui est une sorte de portrait robot de la personne (physique, psychologique, émotionnel…) et mettre en place un programme personnalisé. C’est un moyen de résoudre ses problèmes de façon naturelle en adéquation avec qui on est vraiment. Chaque programme est fait sur mesure.

Comment en es-tu arrivée à ce métier si atypique ?
Et bien, il y a huit ans je mangeais très mal et c’est par ma curiosité et ma passion pour l’art culinaire que je me suis tournée petit à petit vers ce domaine jusqu’à me convertir à la naturopathie par une formation. Je te raconte ça comme si ça avait été une révélation du jour au lendemain mais en réalité ça a été un long processus avant d’en arriver là.

Que t’apportes la naturopathie ?
Le bonheur !

Ce qui veut dire que tu es heureuse tous les jours ?
Oui, je ne souris pas toute la nuit non plus (rire) mais oui, chaque jour je trouve ma part de bonheur.

Il y a bien des jours et des moments dans la vie qui sont difficiles à vivre ? Comment gères-tu ces sentiments ?
Quand il m’arrive quelque chose et que je ne peux rien y faire, j’accepte de vivre l’instant présent avec cette part d’émotion même si elle est douloureuse. J’évite de la renier et de la refouler car c’est mauvais.

Ta force dans la vie ?
L’amour ! L’amour me fait traverser des montagnes ! Vraiment ! Mais c’est aussi ma grosse faiblesse.

J’aime :
La douceur

Je n’aime pas :
La peur

As-tu peur ?
Non. Sauf une seule chose. C’est la frustration de ne pouvoir aider une personne qui en a besoin mais qui refuse votre soutien.

As-tu une anecdote à nous faire partager ?
Je ne crois pas aux coïncidences. 7 est un chiffre porte-bonheur et j’ai découvert votre marque cette année. Une belle rencontre !

Qu’est-ce que tu apprécie chez RedLine ?
J’adore les bijoux mais uniquement lorsqu’ils sont fins et discrets. Je n’aime pas avoir les bijoux de tout le monde, au contraire j’aime l’authenticité et le sur-mesure offert par RedLine. On peut choisir la couleur de l’or et du fil, le modèle et les tailles sont ajustées à chacun. Quoi de plus original qu’un bijou sur-mesure ?! D’autant plus que je suis une inconditionnelle de belles pierres même si je n’en porte pas beaucoup !

Des passions ?
Oui ! La cuisine !! J’adore créer mes propres recettes et les partager sur mon blog ! J’y mets en avant un nouveau concept de cuisine gourmande qui mixe des plats sains et gourmands. On se fait plaisir tout en offrant les aliments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Aucune raison de culpabilisé !

Merci à toi Mélanie pour tout. Les filles à vos claviers et rendez-vous sur le blog de Chaudron Pastel !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
  1. Pas encore de trackbacks

Instagram
Rss Feed Tweeter button Facebook button Technorati button Reddit button Myspace button Linkedin button Webonews button Delicious button Digg button Flickr button Stumbleupon button Newsvine button Youtube button
%d blogueurs aiment cette page :