Accueil > Interviews > Interview de Jacob Azeroual, auteur du livre Couple, clefs pour le réussir
06 Juil

Interview de Jacob Azeroual, auteur du livre Couple, clefs pour le réussir

Posté par

Jacob Azeroual

 

Jacob Azéroual est Médecin Psychanalyste Psychothérapeute à Paris, spécialisé dans le Couple, l’Enfant et l‘Anxiodépression.

Son dernier livre “Couple, clefs pour le réussir” est cité dans le Top 10 de l’Express parmis les meilleurs livres de psychologie du couple. Il est préfacé par The Kooples.

Il est disponible en version papier, e-book et désormais en version Audible. Ainsi vous pourrez l’écouter pendant votre footing, votre balade ou en voiture…

« Le livre du Docteur Jacob Azeroual est le guide indispensable pour réussir l’extraordinaire aventure d’être à deux. Dans votre voiture, votre sac ou boîte à pharmacie, gardez ce livre comme un antidote qui vous permettra de vaincre, aux différentes étapes de votre vie, le poison de vos divergences. » Extrait de la préface de The Kooples

Nous avons eu la chance de le rencontrer lors de son passage au showroom. Alors qu’il achetait un de nos bracelet, nous avons proposé de lui poser quelques questions.

 

Qu’aimez vous chez Redline?
Jacob: À son origine Redline est parti de l’idée du fil rouge porte-bonheur et il a réussi son pari : mettre du bonheur dans les cœurs et dans les esprits.

Que représente un bijou pour vous?
Jacob: la personne qui le porte 🙂 un bijou bien choisi, doit être la continuité de nous même

Selon vous une femme peut elle s’offrir un bijou?
Jacob: Oui mais ce n’est  pas très fun ; ceci étant je suis le premier à encourager à prendre soin de soi, justement afin de prendre soin de l’autre et des autres

Ou doit-elle attendre qu’on lui fasse un cadeau?
Jacob: je préfère qu’elle inspire cet acte d’offrir 🙂 qu’elle donne envie qu’on la couvre de diamants et de pétales de roses

Qu’aimez vous dans votre métier?
Jacob: L’amour de l’autre; l’écoute et les histoires que l’on me raconte m’inspirent souvent des réflexions positives et constructives puisque c’est le but: trouver une ou des solutions à une situation afin de la corriger ou au moins l’améliorer . Se poser la question à chaque fois et en toute circonstance: c’est quoi être juste? Quel est le bon partage ? Est-ce bien ce que je fais? Les deux points importants sont: 1/ se donner les moyens d’aller mieux et de réparer 2/ essayer d’être juste.

Quand avez vous eu envie d’écrire ?
Jacob: À dix ans et demi quand j’étais amoureux d’une camarade de classe pour qui j’écrivais des poèmes 🙂 et ensuite je suis passé à l’écriture de pensées et je trouve dommage parce que je préfère l’écriture poétique mais le souci lorsqu’on devient « adulte » est de perdre cette naïveté nécessaire pour composer un poème.

Pouvez vous nous en dire plus concernant votre dernier livre?
Jacob: C’est celui qui m’a demandé le plus d’énergie parce qu’il est complet et fluide mais surtout parce que comprendre la relation de couple , c’est comprendre la relation en général puisque deux personnes mises en présence constituent un « couple » sachant que la quintessence du couple c’est la relation d’un homme avec sa femme . C’est la raison pour laquelle y sont traités la grande majorité des questions que l’on se pose en couple et même avant comme le choix du partenaire, mais aussi des thèmes comme le pardon, le respect, savoir aimer , le renoncement , la colère, le sentiment d’existence….Je suis très heureux de savoir que mon dernier livre est aujourd’hui disponible en version papier , en e-book, mais aussi en version Audible , version réservée pour les « bons livres ». Concrètement dorénavant on peut l’écouter pendant son footing, ses courses, sa ballade, à la plage, pendant qu’on cuisine….

Conseillez vous de le lire à un moment particulier ?
Jacob: Il se lit du début à la fin, au hasard des pages , ou selon le thème ; et on peut l’écouter donc il n’y a plus de prétexte pour dire qu’on n’a pas le temps de le lire , la version Audible est justement là pour faciliter la réflexion sur le couple et comment aimer utilement

Avez-vous un conseil à donner à nos lectrices?
Jacob: Oui se faire du bien afin de l’en faire aux autres et aussi re-penser sa vie de temps en temps et non rester figée avec une manière de vivre inadaptée ou révolue ; l’art de vivre est l’art ultime et l’important n’est pas ce qu’on fait mais comment on le fait.

 

Le livre est en vente sur amazon en version livre, e-book et Audible, mais aussi dans toutes les bonnes librairies Fnac….
Ainsi que dans la prestigieuse enseigne L’Éclaireur au 30 Rue Boissy d’Anglas.

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
  1. Pas encore de trackbacks

Instagram
Rss Feed Tweeter button Facebook button Technorati button Reddit button Myspace button Linkedin button Webonews button Delicious button Digg button Flickr button Stumbleupon button Newsvine button Youtube button
%d blogueurs aiment cette page :