Accueil > Interviews > Interview de Ninon, la nouvelle égérie Redline
16 Jan

Interview de Ninon, la nouvelle égérie Redline

Posté par

 

 

ninon-dechavanne

 

Aujourd’hui, nous vous présentons Ninon, notre nouvelle Égérie pour la campagne Redline 2019! Elle se livre pour nous sur ses ambitions, ses projets, son histoire.

Ninon Dechavanne, 20 ans, actrice et modèle photo et fille du présentateur Christophe Dechavanne, se livre sur ses ambitions. « Mon objectif pour cette nouvelle année, m’éclater dans ce que j’aime faire le

plus : jouer la comédie, dans le vrai sens du terme ! Dans la vie de tous les jours ? Je suis une femme à la fois déterminée, bosseuse, passionnée, et au caractère bien trempée ! Pour résumer, je sais où je veux aller

et je me fixe tous les objectifs nécessaires pour y arriver. »

 

Depuis quand t’es tu lancée dans la comédie ?
Ninon: Je dirais qu’il n’y a pas vraiment eu de moment. J’ai toujours eu envie d’exercer le métier d’actrice. J’ai toujours aimé les mises en scène, jouer des rôles, inventer des histoires… depuis toute petite ! C’est vrai que mon père à certaines fois voulu me freiner pour me protéger et me préserver de ce milieu qu’il ne connaît que trop bien et qui peut vite monter à la tête ou à l’inverse nous détruire. Et je le comprends très bien. Alors, pour être tout à fait honnête, c’est qu’à mes 19 ans que j’ai commencé à m’émanciper en commençant par faire des stages et des formations dans des écoles de théâtre. Je suis aujourd’hui à l’école Claude-Mathieu et je prépare le concours classe libre du Cours Florent.

Qu’aimes-tu dans ce métier ?
Ninon: C’est une question assez difficile à répondre. J’ai comme l’impression d’être née avec ce métier, j’ai participé à pas mal d’émissions avec mon père, j’ai fait quelques plateaux télé, j’ai été dans les coulisses…
Mais, par dessus tout, pouvoir s’identifier à un personnage, sortir, en quelque sorte de sa propre personnalité et aller en créer/découvrir une autre et se l’approprier : ressentir les émotions d’un personnage, ressentir ses failles, ses blessures, ses joies, lui créer une histoire, pouvoir l’interpréter, c’est juste magique. Chaque rôle est un nouveau challenge. Ce métier est pour moi le plus beau métier du monde !

Quel est ton film préféré et pourquoi ?
Ninon: Alors, je n’ai pas vraiment de film préféré. Pour être honnête, je m’intéresse surtout au jeu des acteurs et à la réalisation. La plupart du temps, c’est la performance de l’acteur qui fait que le film devient extraordinaire… ou pas.
Mais si je devais choir un film pour ce soir je choisirais un classique de Louis De Funès que j’aime voir et revoir, ou bien « Vertigo » d’Alfred Hitchcock.

Y a t-il quelque chose que tu fais de spécial avant de monter sur scène ?
Ninon: Oui. Je travaille sur ma respiration, je médite en quelques sortes (haha). J’essaie de me vider la tête et enlever toutes les pensées autres que liées à mon rôle et à mon personnage. J’essaye de me concentrer pour ne penser à rien d’autres.
J’essaye aussi de ne pas trop répéter mon texte, mais surtout, de ressentir les émotions du personnage. Pour moi, le texte doit nous appartenir, comme s’il
sortait de nous, de nos tripes. Trop répéter et réviser avant de monter sur scène ajoute une pression supplémentaire et c’est souvent à ce moment-là qu’intervient ce fameux « black-out » qui vient nous faire perdre tous nos moyens.

Parlons bijoux, comment as-tu connu Redline ?
Ninon: Alors c’est drôle parce que mon premier petit copain, pour mes 16 ans, m’avait offert mon premier bracelet Redline. Et après j’ai acheté d’autres bijoux de la marque que je porte tout le temps.

Qu’aimes-tu chez REDLINE et quelle est ta collection préférée ?
Ninon: Alors avant tout, j’ai pu travailler lors du shooting avec des gens formidables, bienveillants et tellement gentils. C’était un véritable bonheur d’être dans cette ambiance familiale et positive. Après, ce que j’adore dans les bijoux Redline, c’est qu’ils sont fins, délicats, chics et raffinés. Ma collection préférée est la collection « Marilyn ».

Plutôt bracelet, collier ou bague ?
Ninon: Alors, collier je porte toujours le même depuis longtemps qui est un bijou de famille. Mais j’adore avoir plusieurs bracelets et bagues en or blanc toujours !

L’accessoire que tu as toujours avec toi ?
Ninon: Mon agenda !!!! Sans lui je suis perdue ! Je note tous mes rendez-vous et tout ce que je dois faire. Il est COLLÉ à moi… tout le temps haha.

Si tu étais une marque laquelle serais-tu et pourquoi ?
Ninon: Si j’étais une marque je serais « ÉLIE SAAB », c’est la délicatesse, la finesse associées au côté affirmé de la femme… j’adore !

Tu es très “mode”. Quel est ton style vestimentaire préféré ?
Ninon: Je ne sais pas si j’ai vraiment un style particulier, je peux être en baskets/jean/t-shirt, comme avoir un style plus séducteur avec des talons et un pantalon pattes d’eph ou en cuir. J’aime bien être sexy mais sans jamais tomber dans la vulgarité. Mais je suis le genre à me changer 8 fois avant de sortir de chez moi ☺

Ta routine beauté ?
Ninon: Alors quand je me lève je file sous la douche, je mets de l’huile sur mes cheveux, je les sèche en avant. Ensuite je mets juste de la crème hydratante, parfum et je suis prête ! Je n’ai pas vraiment de routine make-up, je ne suis pas une grande fan du maquillage.

Le programme type de tes journées ?
Ninon: L’après-midi je vais en cours, ou bien je travaille seule. J’aide également mon père à son bureau de prod où je travaille sur le développement de projets avec une équipe super.

Quel est ton plus grand rêve ?
Ninon: Devenir une grande actrice !

Quelle est ta devise dans la vie ?
Ninon: Exige beaucoup de toi-même et attend peu des autres …

Quelles sont tes passions ?
Ninon: Mes passions sont le cinéma, l’équitation (même si je n’en fais plus) et mon père !

Ce que tu détestes par dessus tout ?
Ninon: L’injustice, le mépris et l’humiliation. Ça me rend dingue !

 

Merci Ninon !

ninon-dechavanne-redline

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
  1. Pas encore de trackbacks

Instagram
Rss Feed Tweeter button Facebook button Technorati button Reddit button Myspace button Linkedin button Webonews button Delicious button Digg button Flickr button Stumbleupon button Newsvine button Youtube button
%d blogueurs aiment cette page :