Accueil > Interviews > Interview de notre créatrice, Laetitia Cohen-Skalli
16 Août

Interview de notre créatrice, Laetitia Cohen-Skalli

Posté par

redline-creatrice

 

Est ce vous qui dessinez les bijoux ?

Laetitia: Oui, depuis la création de Redline mais je suis épaulée par notre atelier de style qui confectionne avec moi des pièces uniques. J’ai toujours adoré la création. C’est la partie de l’entreprise la plus inventive selon moi et j’aime devoir trouver continuellement de nouvelles idées pour se renouveler et proposer à nos clients des bijoux toujours surprenants. Au départ, nous ne pensions pas avoir une gamme de produits aussi élaborée mais aujourd’hui nous avons énormément de références et de modèles. Les pierres sont un éternel trésor, aux formes différentes, Pouvoir en travailler un grand nombre est une chance pour notre jeune Maison.
Ou puisez-vous l’inspiration ?

Laetitia : C’est une question toujours difficile car tout peut être inspirant dans la vie. Parfois, c’est au détour d’un voyage que mon œil s’arrête sur un objet, une forme, un lieu ..
Mais la plupart du temps c’est lorsque je vois les diamants. Ils m’ont toujours fascinés et inspirés. Une forme peut vous donner envie de créer une collection. Nous jouons beaucoup avec les tailles de diamants en recherchant continuellement de nouvelles pierres. Une couleur peut aussi me donner envie de créer une collection.

Redline le bracelet des stars ?

Laetitia: Nous avons collaboré avec des célébrités comme Sarah Jessica Parker ou encore Jenifer. Pour ces deux artistes, nous avons créé des bijoux designé par leur soin et reversant des dons à une association de leur choix. Nous aimons lier la célébrité à la philanthropie, c’est quelque chose de très important chez Redline. Nous avons toujours profité de notre notoriété pour en faire bénéficier des œuvres qui méritent un grand soutien.

Il m’est également arrivée de découvrir par hasard que des icônes internationales comme Sharon Stone, Beyonce, ou encore Victoria Beckam qui avaient acheté nos bijoux sans que je le sache!

Est -il vrai que vous associez une signification à chaque couleur de fil ?

Laetitia: OUI , suivant les croyances les couleurs ont des symboliques et elles ont des pouvoirs d’apaisements, des ondes positives .. Le rouge est bien évidemment la couleur de l’amour et de la passion, le blanc la pureté, le jaune l’optimisme …
Une occasion spéciale pour offrir un bijou Redline ?

Laetitia: Un bijou Redline est un bijou que l’on peut s’offrir tout seul, pour marquer une envie ou un moment particulier. Un plaisir de s’offrir un joli petit diamant intemporel et précieux et que l’on peut accumuler. Nous avons souhaité démocratiser le diamant afin de pouvoir se l’offrir justement pour des occasions de la vie et pas seulement pour des grands moments. Savoir se faire plaisir c’est aussi un petit bijou porte-bonheur qui ne nous quitte jamais.

Il y a cependant beaucoup de grandes occasions pour se voir offrir un bijou Redline. Une remise de diplôme par exemple pour symboliser le fait que même ailleurs un diamant continu toujours de briller.
Les anniversaires, les naissances, les mariages, les cadeaux spontanés …

Une collection qui vous a particulièrement marqué ?

Laetitia: La collection Infinite m’a particulièrement marqué. C’est un modèle que j’ai dessiné en hommage à l’amour. Une symbolique forte, liant un amour entre un homme et une femme, un enfant et sa mère, un frère et une soeur, deux amis … Tout est possible.
Le terme vient du latin infinitas qui signifie littéralement “sans frontière”, une représentation de l’amour éternel et de la force, un amour sans faille. C’est une idée qui me plait assez.

 

L’esprit Redline ?

Laetitia: Minimaliste, précieux, intemporel, protecteur, porte bonheur, mode, adaptation changement de couleurs et évolution dans le temps …
Redline a depuis toujours un esprit minimaliste et précieux. Le fil rouge porte bonheur et protège celui qui le porte au quotidien. Beaucoup de nos clients font un vœux en achetant leur bijou Redline et ne le retire pas jusqu’à ce qu’il se casse. On dit alors que le vœux s’est réalisé .

Le bijou : un accessoire ou un essentiel ?

Laetitia: Essentiel

Pour moi, un bijou est une pièce essentielle. Tout d’abord parce que chaque bijou à son histoire; qui se vit et se revit à chaque regard. Je ne pourrais pas enlever mes Redline; ils sont essentiel à tout moment de la journée. C’est en cela que je les considère non pas comme un accessoire que l’on peut remplacer mais comme des pièces uniques et essentielles.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
  1. Pas encore de trackbacks

Instagram
Rss Feed Tweeter button Facebook button Technorati button Reddit button Myspace button Linkedin button Webonews button Delicious button Digg button Flickr button Stumbleupon button Newsvine button Youtube button
%d blogueurs aiment cette page :