Accueil > Culture > Sortie glamour du week-end : le Prix de Diane
12 Juin

Sortie glamour du week-end : le Prix de Diane

Posté par

prix-de-diane

Le Prix de Diane Longines est le rendez-vous hippique le plus attendu de la saison : concentré de glamour et d’élégance, il mêle rencontre sportive et sortie mondaine. Comme un spectacle à part entière, l’évènement est alors rythmé par des temps forts, allant des courses au prix de l’Élégance en passant par le déjeuner sur l’herbe ou encore le concert d’un invité de renom. 

Le Prix de Diane est une course hippique de Groupe 1, de 2100 mètres, qui sacre la meilleure pouliche de 3 ans et dont la première édition s’est déroulée le 18 mai 1843. En 1843, seulement 6 partantes ont pris le départ, contre 17 en 2017. Parrainée de 1977 à 1982 par la marque Revlon, puis de 1983 à 2007 par Hermès, la course est depuis 2011 sponsorisée par Longines. 

Outre la course, l’une des plus prestigieuses et cotées du calendrier, l’évènement est devenu l’un des plus glamours de la saison notamment grâce à son défilé de chapeaux ou son pique-nique chic. Entre excentricité et élégance, les plus beaux chapeaux des participantes sont récompensés et nous offrent un spectacle à eux seuls, quand les activités qui rythment la journée font de cet évènement « the place to be » du calendrier. 

Un évènement qui attire tous les ans près de 30 000 personnes à l’hippodrome de Chantilly et qui se déroulera cette année le samedi 17 juin 2018. Alors préparez-vous, commandez votre fameuse boîte à chapeau contenant un délicieux repas à déguster dans les jardins, et sortez vos plus beaux chapeaux pour participer à cet évènement prestigieux !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
  1. Pas encore de trackbacks

Instagram
Rss Feed Tweeter button Facebook button Technorati button Reddit button Myspace button Linkedin button Webonews button Delicious button Digg button Flickr button Stumbleupon button Newsvine button Youtube button
%d blogueurs aiment cette page :